SEMAINE DU 16 AU 20 MARS 2020
PLAN DE TRAVAIL CE1
Mardi 17 mars
LECTURE
je lis une enquête dans mon dossier beige. 30 mn
Comment lire mon enquête ?
Je lis le texte plusieurs fois pour bien comprendre. J’entoure en vert les noms des suspects. Je souligne en noir le nom de la victime si elle est nommée. Je réponds aux questions sur la fiche. Puis je complète la réponse : Le coupable est …… et surtout j’explique pourquoi je pense que c’est lui ou elle le ou la coupable.
ECRITURE
je copie des devinettes sur mon cahier du jour. Je n’oublie pas d’écrire ma réponse. 30 mn ( fiche 1)
GRAMMAIRE
: je revois la notion de phrase interrogative. Pour écrire ma devinette jeudi j’en aurai besoin. Je regarde la vidéo plusieurs fois pour bien comprendre les explications. 15 mn
ORTHOGRAPHE
Les mots de semaine à savoir écrire lundi prochain sans modèle sur mon cahier du jour.
une enquête – un inspecteur – un cambrioleur – cambrioler – je surveille – qui
j’écris les mots en regardant bien les modèles dans les trois premières cases , puis sur la dernière ligne en cachant la colonne, j’écris le mot sans regarder. fiche 3 à imprimer ou à refaire sur une autre feuille
MATHS
la symétrie
J’ouvre le diaporama et j’observe. 15 mn
Je calcule des opérations posées debout en colonne. Je les écris sur mon cahier du jour en maths et je les calcule. Fiche 7
PLAN DE TRAVAIL CE2 |
semaine du 16 au 20 mars 2020 |
lecture | Mardi 17 mars : je commence à lire mon roman que l’école m’a prêté
Fiche 6 GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
Jeudi 19 mars : Je lis l’épisode 1 « Barbe Rose » A quel conte ressemble cette histoire ? Quels sont les différences ? Tu réponds à ces questions sur ton cahier du jour français. GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
Vendredi 20 mars : je continue à lire mon roman que l’école m’a prêté. Fiche 6
|
écriture | Mardi 17 mars : je choisis un verbe dans le dictionnaire pour enfant et je copie dans mon cahier du jour la définition.
Jeudi 19 mars : je commence à écrire un mot du jour que j’envoie à la maitresse par internet pour qu’elle la corrige. A l’adresse suivante : ce1ce2saintsulpice@outlook.fr Ce mot sera présenté quand tu reviendras à l’école.
Vendredi 20 mars : je choisis un nom commun féminin dans le dictionnaire pour enfant et je copie dans mon cahier du jour la définition. |
grammaire | Mardi 17 mars : Je fais les exercices qui sont prévus sur la feuille envoyée dans le trieur.
jeudi 19 mars : Je fais les exercices qui sont prévus sur la feuille envoyée dans le trieur.
Vendredi 20 mars : Je fais les exercices qui sont prévus sur la feuille envoyée dans le trieur.
|
orthographe | Les mots de semaine à savoir écrire lundi prochain sans modèle sur mon cahier du jour.
une enquête – un inspecteur – un cambrioleur – cambrioler – je surveille – depuis – derrière – demain – beaucoup
Mardi 17 mars j’écris les mots en regardant bien les modèles. Fiche 33 GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
Jeudi 19 mars : j’écris les mots en regardant bien les modèles
Vendredi 20 mars : J’écris quelques phrases avec les mots de la semaine. |
maths | Mardi 17 mars : la symétrie
J’ouvre le diaporama et j’observe. 15 mn GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
Je découpe les figures et j’essaye de les plier en deux parties qui se superposent. Je trace un trait sur le trait de pliage. GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
Jeudi 19 mars : la symétrie Je dessine l’autre partie du dessin en respectant la symétrie. GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
Exercices maths fiche 77 GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)
Vendredi 20 mars : EG10 exercice 1 Je trace avec ma règle « Trace sur la feuille un segment de 6 cm, un segment de 9 cm, un triangle avec un côté qui fait 8 cm. »
Je trouve les réponses du problème dans le tableau. J’écris mes réponses dans mon cahier du jour en maths. Fiche 88 GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
Exercices maths fiche 99
GDE Erreur: L'URL requise n'est pas valide
|
LECTURE D’UN ROMAN
Le livre qui a été envoyé dans les familles :
Ce livre est d’abord à lire en entier. Je lis mon livre sur plusieurs jours. Puis ensuite j’écris sur une feuille de classeur mes impressions en suivant le modèle suivant :
Le titre du livre / le nom de l’auteur
Je nomme les personnages. J’explique l’action principale dans ce livre . Je dis si j’ai trouvé l’histoire intéressante ou pas. J’explique pourquoi elle est intéressante.. ou pourquoi je ne l’ai pas aimée. QUELS ADJECTIFS PEUVENT QUALIFIER UN LIVRE ou UNE HISTOIRE ? drôle – étonnant – amusant – étrange – réaliste – fantastique – tragique –- triste – intriguant – effrayant – mouvementé – émouvant Je choisis et je prépare un passage du livre que j’aurai à lire à voix haute devant les enfants de la classe quand je vais revenir en classe au mois de mai. |