Une autrice en maternelle

Le jeudi 23 mars, les élèves de maternelle ont eu la chance d’accueillir Sandra Le Guen dans leur classe. En amont, plusieurs albums ont été découverts.

Elle nous a montré des portraits d’elle réalisés par les illustrateurs de ses livres. Nous devions former des pairs avec ses portraits et ceux des illustrateurs en reconnaissant le style de chacun.

Nous avons cherché les points communs entre les animaux et les humains sur les illustrations. Par exemple : la baleine et la maman ont les mêmes lunettes rouges.  

Sandra Le Guen nous a expliqué qu’elle écrivait d’abord ses histoires avec un crayon à papier dans des carnets. C’est très pratique pour écrire n’importe où. Ensuite, elle les tape sur son ordinateur.

Nous lui avons offert un livre. Sur la couverture, nous avions dessiné les animaux de ses histoires. Sur chaque page, un enfant avait fait son autoportrait, écrit son prénom, expliqué quel était son livre préféré et pourquoi. Nous avions aussi écrit nos questions dans livre.

Nous avons eu la chance de découvrir quelques pages de son prochain livre qui sortira en août 

Comme Sandra Le Guen est bretonne, nous avons mangé des crêpes préparées par les GS

Sandra nous a lu un autre de ses livres : L’ENNEMI JURÉ. Elle nous a dit que cette histoire faisait peur mais nous avions surtout bien rigolé !

Pour finir, Sandra Le Guen nous a laissé une dédicace dans un des livres de la classe.

Merci à Sandra Le Guen pour ce chouette moment passé ensemble !

Les commentaires sont fermés.